New PDF release: Acquisition de titres propres et participations croisées

By Arnaud Coibion,Alexandre de Selys Longchamps

Les acquisitions d’actions propres sont des outils utiles afin de permettre aux sociétés de stabiliser leur cours de bourse, de procéder à des distributions à leurs actionnaires ou de se protéger contre une offre adversarial. Le droit des sociétés prévoit à cet égard un régime strict et complexe, spécialement pour les sociétés cotées, qu’il n’est pas toujours aisé de mettre en application.

Cet ouvrage research en détail les stipulations et exceptions applicables à l'acquisition, à los angeles détention et à l’aliénation d’actions propres ainsi qu’au régime des participations croisées (à savoir, l. a. scenario dans laquelle se trouvent deux sociétés détenant des activities l’une dans l’autre), tant entre société mère et filiale qu’entre sociétés indépendantes, dans le yet de mettre en évidence les principaux problèmes rencontrés dans los angeles mise en oeuvre de ces règles et de formuler un ensemble de conseils pratiques qui permettront aux praticiens de déjouer les écueils de cette réglementation complexe.

Show description

Read or Download Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition) PDF

Best law in french books

Droit et dissimulation (Penser le droit t. 18) (French - download pdf or read online

L. a. dissimulation est entendue comme « l’art de composer ses paroles ou ses actes pour une mauvaise fin ». Elle a d’innombrables facettes et son objet est varié (données personnelles, informations de toutes sortes, actes ou faits juridiques), tout autant que ses modalités (allant du basic silence aux montages plus ou moins complexes destinés à échapper à l’impôt, en passant par le mensonge, les contrats volontairement mal nommés, and so forth.

Anne Gotman's L'héritage: « Que sais-je ? » n° 3774 (French Edition) PDF

Affaire de famille et fait de société, l'héritage est une thought complexe. C'est un bien autant qu'un lien dont los angeles valeur est matérielle et dont le sens relève d'un entrelacs de symboles culturels. En analysant l. a. suggestion d'héritage dans ses dimensions juridiques, socio-économiques et anthropologiques, cet ouvrage souligne los angeles permanence de cette establishment qui, comme droit connecté à los angeles naissance, contredit les valeurs égalitaires et méritocratiques des sociétés modernes.

Droit administratif général (Mémentos) (French Edition) - download pdf or read online

Ce Mémento de droit administratif général présente de manière claire et détaillée le droit appropriate à l'administration. Sont abordés, selon le programme de L2, l. a. compétence de l'administration tant dans ses actes unilatéraux qu'en matière de contrat, le système administratif et l. a. répartition des pouvoirs entre l'administration d'Etat, les administrations territoriales et les personnes morales de droit public.

Yadh Ben Achour's La deuxième Fatiha. L'islam et la pensée des droits de PDF

« 25 – Dieu sait mieux que quiconque ce qui est dans vos cœurs, et si vous êtes bienfaisants. Il pardonne aux repentants. 26 – Donne au proche son dû, et à l’indigent et à l’étranger. Mais ne sois pas prodigue. 30 – Dieu ouvre les voies de l. a. fortune selon ce qui lui plaît. De ses créatures, Il voit tout.

Additional info for Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition) by Arnaud Coibion,Alexandre de Selys Longchamps


by David
4.0

Rated 4.78 of 5 – based on 40 votes